Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel et inutile...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dictionnaire mécréant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EL.CRaPaUD
Demi-dieu vivant du Flood
EL.CRaPaUD


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2005

Dictionnaire  mécréant Empty
MessageSujet: Dictionnaire mécréant   Dictionnaire  mécréant EmptyJeu 28 Juil à 23:19

Dictionnaire mécréant


Allah : Allah est grand, c'est à peu près tout ce que l'on sait de lui.
Zeus avait inventé la foudre, Allah a créé le Coran. Et le Coran passe bien entre lui et ses fidèles, au point que ce livre et le prophète Mohamed lui vole parfois la vedette.

Athée : homme fatigué, car rien n'est plus dur que de combattre ce qui n'existe pas. La devise de l'athée militant et anticlérical : "Croassez et multipliez"

Autel : petite maison située au milieu de l'Eglise et dont l'une des chambres est louée à Dieu.

Baptême : rite de purification de la faute originelle, pratiqué dans les cultes primitifs. Chez les catholiques, cette purification s'effectue en versant sur la tête des nouveau-nés une eau ayant croupi durant plusieurs mois dans un récipient, appelé bénitier, placé à l'intérieur des églises. Cette cérémonie constitue, pour le nourrisson à qui l'on n'a pas demandé son avis, la première étape de son lavage de cerveau.

Bible : ensemble de livres, recueils de la tradition orale juive, écrits par des auteurs différents entre le 13ème et le 1er siècle avant JC. Historiques, poétiques et guerriers, ces ouvrages sont importants pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, car il y est écrit que l'on doit croire en Dieu. Donc, si c'est écrit...

Calvinisme : forme de calvitie dont sont atteints les moines.

Cloche : seul personnage doté de la raison dans la religion chrétienne : les cloches "raisonnent". Au début de chaque printemps, les cloches se transforment en oiseaux migrateurs et s'envolent pour Rome. Elles reviennent dans leur clocher à Pâques, après avoir pondu leurs oeufs dans les jardins.

Confessionnal : petite cabane en bois à l'intérieur des édifices religieux, composée de deux ou trois compartiments. A ne pas confondre avec les WC.
Les croyants viennent y chercher l'absolution afin de ne plus se sentir coupable de leurs pêchés ou comportements inciviques et de pouvoir recommencer, sans mauvaise conscience, dès leur sortie.

Couvent : lieu d'élevage de prêtresses chrétiennes. Les couvents sont en voie de disparition, les tentatives de reproduction par l'opération du Saint-Esprit sur les femmes vierges n'ayant pas jusqu'à présent abouti... sauf une fois, mais c'était il y a très longtemps.

Croire : prendre ses désirs pour des réalités.

Croix : totem de la religion chrétienne. Si Jésus-Christ avait été jeté aux crocodiles, les chrétiens seraient habillés en Lacoste.

Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.

Croyant : synonyme de crédule. Homme ayant adopté, par paresse intellectuelle ou conformisme, les croyances de son entourage afin d'apaiser ses peurs existentielles. Sauf pour une minorité de cas désespérés, cet état est, heureusement, réversible.

Dieu : 1) placebo pour les hommes en quête de sens et de repères.
2) Nouveau nom du service téléphonique "Aux abonnés absents".
3) parfois surnommé l'Arlésienne. (Voir aussi : les noms de Dieu)

Eglise : 1) bâtiment souvent vieux de plusieurs siècles, sombre, frais et calme. Il permet aux touristes visitant une ville ou un village d'échapper pendant quelques minutes à la chaleur estivale.
2) lieux de réunion des fidèles catholiques (Voir à messe). Les horaires du culte sont parfois affichés à l'entrée des villages.

Inquisition : période de la fin du moyen âge, pendant laquelle l'Eglise Catholique révéla son vrai visage de tolérance, de miséricorde, d'humanité et de bonté.

Jésus :
1) variété de saucissons fabriqués dans l'Est de la France et en Suisse.
2) Charpentier, prédicateur itinérant et agitateur juif né en Judée, dans une crèche, en l'an 753 après la fondation de Rome. Il fut condamné à mort par l'autorité romaine pour trouble de l'ordre public en l'an 33 après lui-même. Il est appelé Jésus-Christ (Sauveur-Oint en français).

Messe :
1) Période pendant laquelle on ne peut pas visiter une église.
2) Assemblée périodique d'une paroisse catholique. La cérémonie semble peu varier au fil des siècles. Les personnes présentes à la messe adoptent tous ensemble l'une des trois positions: debout, assise, agenouillée. Cette dernière position ne dure jamais très longtemps car elle est inconfortable. Un sacrifice rituel de type anthropophage est y opéré. La victime dont le sang est bu et le corps mangé serait le prédicateur et prophète qui est à l'origine du culte.
3) pièce de théâtre au scénario pratiquement immuable, donnée en représentation dans les églises. Le rôle de l'unique personnage est joué par un acteur nommé à vie, le curé. Le spectacle, fort ennuyeux, est heureusement gratuit. Son seul intérêt semble résider dans l'attente, encore espéré par certains, de l'apparition du héros principal appelé, non pas l'arlésienne, mais le messie.

Monastère : lieu d'élevage de super-chrétiens. Les monastères sont en voie de disparition, la mixité et la reproduction n'ayant pas été prévue par le règlement intérieur.

Religion : secte grand public ayant acquis un quasi-monopole dans un pays ou une partie du monde. Le choix d'une religion plutôt qu'une autre, semble revêtir un caractère héréditaire, presque tous les croyants contractant même religion que leurs parents. Le gène qui en est responsable n'a pas encore été découvert.


ATTENTION : Le vin de messe et les hosties consommés sans modération peuvent provoquer des crises de foi.

http://atheisme.free.fr
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
-Flo-
Rang: Administrateur
-Flo-


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 23/04/2005

Dictionnaire  mécréant Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire mécréant   Dictionnaire  mécréant EmptyJeu 19 Jan à 22:54

Je crois que j'avais jamais lu ca avant... Je trouve ca enorme aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire mécréant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buisness Class :: H-S-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser